Audiovisuel

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Financement , Numérique

Voir tous les tags

Les organisations du cinéma et de l'audiovisuel reçues par le président de la République

La SACD faisait partie de la délégation d'organisations professionnelles reçues le 26 octobre à l'Elysée pour évoquer l'évolution du financement de la filière.

François Hollande a rencontré vendredi 26 octobre les représentants de la SACD, du Blic, du Bloc, de l'USPA, de l'ARP, de l'UPF, du SPFA et du SPI afin d'évoquer les inquiétudes de ces organisations professionnelles concernant l'évolution du système spécifique de financement du cinéma et de la production audiovisuelle face au numérique.

Dans un communiqué, l'Elysée indique que le chef de l'Etat a entendu leurs revendications concernant la taxe sur les services de télévision applicables aux distributeurs et qu'il "comprenait la préoccupation de ses interlocuteurs consistant à trouver une source de financement dynamique impliquant l'ensemble des acteurs dont le modèle économique repose sur la diffusion des contenus". Le président de la République précise avoir demandé au Gouvernement de porter cette position devant la Commission de Bruxelles.

François Hollande a salué la bonne santé et la diversité du cinéma français, "une industrie qui contribue fortement à la croissance et à l'emploi et dont le système de financement constitue  un modèle de référence au-delà de nos frontières".

Lire le communiqué sur le site de l'Elysée