Animation

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Animation , Prix

Voir tous les tags

Les films "Los Dias de los Muertos" et "Les Mystères de Paris" primés par la SACD à Annecy

Pauline Pinson pour "Los Dias de los Muertos" et Matthieu Dubois et Véronique Puybaret pour "Les Mystères de Paris" ont reçu leur prix lors du Festival international du film d'animation.

Prix SACD dans la catégorie courts métrages

Depuis 25 ans, la SACD décerne à Annecy un prix à un projet de court métrage d’expression francophone pitché au Marché international du Film d'animation (Mifa). Il a été remis cette année par Pascal Mirleau et Georges Tzanos, administrateurs SACD délégués à l’animation, au film Los Dias de los Muertos (Marmitafilms) de Pauline Pinson. Le projet avait reçu en 2013 une bourse de l'Association Beaumarchais-SACD.

Pascal Mirleau, Pauline Pinson, Georges Tzanos.

Prix SACD dans la catégorie cross-médias

La SACD s'engage pour la création des nouvelles formes d'œuvres liées aux nouveaux médias. Elle accompagne la convergence de l'audiovisuel, du jeu vidéo et de l'édition numérique et soutient l'émergence d'univers narratifs notamment dans les œuvres transmédias. Elle décerne un prix "œuvres interactives" à l'issue d'un appel à projets. Cette année, le projet primé est Les Mystères de Paris (Le Digital Buro), réalisation et création graphique : Matthieu Dubois, scénario : Véronique Puybaret d'après Eugène Sue. Le prix a été remis par Catherine Cuenca, administratrice SACD déléguée à la Création interactive. Le projet avait bénéficié en 2013 de la Bourse Orange/Formats innovants, une aide à l'écriture de l'Association Beaumarchais-SACD et Orange.

Matthieu Dubois, Véronique Puybaret, Catherine Cuenca

Pour accéder au palmarès complet du Festival