Journée  des  femmes

Ajouter aux favoris / Partager

Tags :

Voir tous les tags

Les dames à l'honneur à la SACD

A la veille de la journée internationale des femmes du 8 mars, la SACD a mis à l’honneur toutes les lauréates de ses prix lors d’une soirée en musique.

La soirée Dames de coeur, dames à l'honneur ! était organisée la veille de la journée des femmes. Au même moment, François Hollande demandait dans un discours prononcé à la Cité des Sciences que la ministre de la Culture et de la Communication veille à ce que des femmes puissent être nommées à l'égal des hommes à la tête des Centres dramatiques nationaux. "10% des Centres dramatiques nationaux seulement sont dirigés par des femmes, " a rappelé le président de la République. Une cause  défendue par la SACD depuis de nombreux mois. L’absence de femmes à des postes à responsabilité dans le spectacle vivant est illustrée dans une brochure publiée avec la participation de la SACD en juin dernier. Depuis, la SACD ne cesse d’alerter le public et les pouvoirs publics sur ce point.

François Hollande s'est également prononcé en faveur d'un renforcement des compétences du Conseil supérieur de l'audiovisuel pour "faire en sorte que l'égalité homme/femme soit davantage mise en lumière dans les émissions de télévision".

Reportage  Photos

Crédits LN Photographers/SACD