Contact Presse : Agnès Mazet  |   tel : 01 40 23 45 11  |   email : agnes.mazet@sacd.fr  |   RSS Presse

Les  communiqués  Positions

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Audiovisuel public , France Télévisions

Voir tous les tags

Les auteurs et producteurs dans l'attente d'une nouvelle organisation de France TV

Les producteurs, les réalisateurs et les scénaristes se sont félicités des propos tenus par Rémy Pflimlin, le nouveau Président Directeur Général de France Télévisions, lors de son arrivée fin août 2010.

En effet, conscients du rôle de la télévision publique comme moteur de l'ensemble de l'audiovisuel français, tant sur le plan de l'innovation, de l'ambition, de la qualité, que de la diversité des contenus, ils ont apprécié la volonté affichée de Rémy Pflimlin de redonner une identité forte à chaque chaîne du groupe et donc de mettre fin, tant pour la fiction que pour le documentaire, au système d’organisation des programmes mis en place par l’équipe précédente.

Ils espèrent maintenant que le Président de France Télévisions ira au bout de ses intentions initiales car la situation transitoire créée depuis quelques semaines avec une organisation à la fois verticale et horizontale n’est pas viable.

Les producteurs, les réalisateurs et les scénaristes ont besoin de circuits de décisions clairs, rapides avec des conseillers responsabilisés qui ont un véritable pouvoir de décision tout au long du processus créatif. Au plus près des antennes, ils doivent être au service de lignes éditoriales fortes incarnées par des directeurs de programmes.

Les producteurs, les réalisateurs et les scénaristes souhaitent vivement retrouver au plus vite un fonctionnement efficace avec France Télévisions, remettant le programme au cœur des chaînes et favorisant la diversité de la création.