Contact Presse : Agnès Mazet  |   tel : 01 40 23 45 11  |   email : agnes.mazet@sacd.fr  |   RSS Presse

Les  communiqués  Infos

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Cannes

Voir tous les tags

Les Prix SACD au Festival de Cannes 2007

La Commission cinéma de la SACD composée de Bertrand van Effenterre, Laurent Heynemann, Claude Miller et Bertrand Tavernier a choisi cette année de récompenser :

Claudine Natkin pour son court-métrage Même pas mort (2006)
Quinzaine des réalisateurs/ Prix SACD du meilleur court-métrage d'expression française
Ce film sera projetté au Cinéma des cinéastes à l'occasion de la reprise du programme de la Quinzaine des réalisateurs dimanche 3 juin à 12h.

Etgar Keret et Shira Geffen pour Les Méduses – Israël / France (2006)
Semaine internationale de la critique/ Prix SACD au scénariste et réalisateur d'un long-métrage.
Ce film a également reçu la Caméra d'or du Festival de Cannes.
Ce film sera projetté à la Cinémathèque française à l'occasion de la reprise du programme de la Semaine Internationale de la critique, jeudi 7 juin à 19h. Sortie prévue le 5 septembre.

Le Prix du scénario de la compétition officielle, dont la SACD est à l'origne, a été décerné à Fatih Akin, scénariste, dialoguiste et réalisateur du film De l'autre côté.

Pour mémoire, la SACD est partenaire du Festival de Cannes, de la Quinzaine des Réalisateurs, de la Semaine Internationale de la Critique et soutient : les journées du scénario de l'UGS, l'opération Talents Cannes 2007 de l'ADAMI et les projections organisées par l'ACID.

Les équipes de la SACD ont accueilli les auteurs scénaristes et réalisateurs aux 5 à 7 de la SACD, rendez-vous désormais incontournable du Festival de Cannes.

Les  dossiers  de  la  SACD