Théâtre

    Les Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre

    24e édition de ces journées de lectures ou mises en espace des textes lauréats d'un concours international de pièce de théâtre.

    « Les Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre » est d'abord un concours d’écriture théâtrale francophone qui a pour objet de faire connaître et promouvoir des textes d’écriture théâtrale contemporaine qui n'ont jamais été joués ni publiés. Du 18 au 23 novembre, les textes de 7 lauréats seront lus ou mis en espace par des comédiens et metteurs en scène professionnels dans plusieurs structures lyonnaises. Trois d’entre eux seront publiés aux Editions Théâtrales.

    Durant cette semaine consacrée aux nouvelles écritures dramatiques, un volet « jeune public » sera proposé par le TNG, Centre Dramatique National, tandis que deux prix, « Prix Domaine étranger » et le « Prix de la traduction », récompenseront à la fois les auteurs et les traducteurs des œuvres lauréates.

    En outre, sera programmé à L’École Normale Supérieure de Lyon, une présentation/débat consacrée au droit d’auteur et à son évolution face aux nouveaux médias.