Avignon

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Avignon , Théâtre

Voir tous les tags

Le poète et le savant réunis pour le coup d'envoi de Binôme

Le premier spectacle de ce cycle initié par la cie Les Sens des Mots était joué le 16 juillet dans la cour de l'Hôtel de la préfecture du Vaucluse.

Porté par la cie Les Sens des Mots, avec le soutien de la SACD, Binôme fait se rencontrer des auteurs et des scientifiques pour donner naissance à de courtes pièces jouées sur scène à l'Hotel Forbin de Sainte-Croix, cour de l'Hôtel de la préfecture du Vaucluse. Cette année, pour sa cinquième édition, c'est Alexandra Badea, ancienne lauréate du prix du Centre National du Théâtre, et Bernard Ollivier, chercheur microbiologiste IRD, qui ont ouvert le bal avec la pièce Extrêmophile le 16 juillet. 

A suivre dans Binôme :

  • vendredi 18 juillet à 18h : Noce chez les épinoches, de Gustave Akakpo, écrit à la suite de sa rencontre avec Wilfried Sanchez, écotoxicologue (INERIS)
  • dimanche 20 juillet à 18h : reprise de Souris Chaos de Frédéric Sonntag, écrit suite à sa rencontre avec Daniela Cota, spécialiste de la physiopathologie de l’obésité (Inserm). A noter que ce dernier spectacle sera repris en version anglaise le 19 juillet au Conservatoire avant une diffusion au Fringe Festival d'Edimbourg en août prochain.

Reportage  Photos

Binôme 1, 16 juillet - "Extrêmophile" : Alexandra Badea rencontre Bernard Ollivier

Crédits LN Photographers