Festival  de  l'été  2009

Le Nettoyeur de vent - ostéopathie environnementale

du mardi 21 au Samedi 25 en journée - pelouse Palais de Justice

VO Compagnie
Metteur en scène : Didier Loiget
Auteurs : Didier Loiget
Comédiens : Didier Loiget – Maurice Pranchere
Création Machinerie : Michel Pearson – Christian CUOMO
Effets spéciaux : Etienne Louvieaux – Fabien Demousseau

Reportage  Photos

En images

Crédits SACD

Photo de VO CompagnieLe spectacle

Nicolas Gengoux est ostéopathe végétal.  Sa passion pour les arbres l'a, au fil du temps, amené à s'orienter et à travailler sur la sauvegarde de ceux qui nous entoure.
La revitalisation des arbres de nos villes a fait de lui le spécialiste dans ce domaine.
Ses voyages d'études et ses expérimentations vont dans un seul et même sens, vers un unique but : permettre aux arbres citadins de retrouver la mémoire de leur forêt.
Entre jardinage, ostéopathie végétale et chamanisme, Nicolas Gengoux espère ainsi contribuer au bien être et à la plénitude des arbres de nos villes.

La compagnie

Didier Loiget est comédien, chanteur, technicien médiocre, metteur en scène; et cuisinier réputé.
Apres avoir intégré, la compagnie Royal Deluxe en 1990 sur la création,  La Véritable Histoire de France, puis participé aux différentes créations en France, en Europe, et dans le monde ; Il décide avec Noël Vergo de créer en 1999 : V.O Compagnie.
Partant de cette réflexion de Barthe : « ....que le spectateur soit actant », la compagnie axe son travail artistique sur la proposition et non vers l'imposition du jeu.

Les trois derniers spectacles de la compagnie :

  • DIDAÏ (2002)
  • Les Gueules d’un Jour « ça coule de source » (2000)
  • Shéhérazade « dégustation nomade » (1999)

Edito,  par  Dominique  Houdart

Photo de Dominique Houdart

« Le partenariat qu'entretient la SACD avec le festival "Chalon dans la rue" se poursuit avec bonheur depuis plusieurs années.

A l'occasion de cette nouvelle édition, en collaboration avec la Fédération des arts de la rue, une table ronde de la Commission "auteurs des arts de la rue", ouverte à tous, se tiendra à la Chapelle, le jeudi 23 juillet à 15h.
Cette table ronde permettra de préparer la journée des auteurs co-organisée par la Fédé et la SACD, la veille de "Rue libre", le 23 octobre prochain, à la maison des auteurs de la SACD, sous le titre "Les entretiens de la rue Ballu".
Le thème: "Quelles aides aux auteurs des arts de la rue, et pour quels lieux ?"

Enfin, le samedi 25 juillet de 13h à 15h, la SACD accueillera tous les auteurs et acteurs des arts de la rue pour un pot organisé au Verger. »

Dominique Houdart, administrateur délégué aux Arts de la rue