Festival  de  la  fiction  TV

    Détails
    Festival de la fiction TV 2008 - projets et cv des 9 auteurs
    Christophe Andréi
    Christophe Botti
    Patrick Destine
    Aline Louisiane Issermann
    Quentin Lemaire
    Laurent Levy
    Jérémie Reichenbach
    Tiffany Tavernier
    Jean-Marc Vuckovic

    Laurent Levy

    Ce qui est à moi est à toi

    Comédie sociale de 90’.
    Après cinq années de mariage, Alice se fait plaquer et remercier par son mari Patrick, secrétaire d’état à l’action humanitaire, qui part en voyage “humanitaire” en Afrique, avec sa nouvelle compagne. Blessée, Alice profite de l’absence du goujat pour se venger et confier, en son nom, les clés et la jouissance de son hôtel particulier à une association de Sans Logis.

    Réalisateur/scénariste

    Après des  études de lettres modernes et de cinéma, il se tourne très tôt vers les métiers de l’audiovisuel.
    Débute comme assistant-réalisateur de films publicitaires, long-métrage, téléfilms  (Claude Chabrol, Pascal Thomas, Arthur Joffé, Jean-Luc-Miesch…),  puis réalise des films publicitaires.
    Passionné par la musique sous toutes ses formes (le jazz et les musiques afro américaines notamment) , il  réalise ensuite clips (Bill Baxter, Johnny Clegg…) et émissions musicales.
    Le producteur Quentin Raspail, avec une série de programmes courts, est le premier à lui accorder sa confiance comme réalisateur et scénariste :
    Une longue période s’ouvre alors durant laquelle s’accomplira  un travail de recherche, de rencontres avec des auteurs, des acteurs, des techniciens, des producteurs.
    Il met en scène au théâtre de la Pépinière, la comedienne Mireille Viti dans “Un chien c’est bien”, travaille comme coach avec les comédiens improvisateurs de la LIFI (ligue d’improvisation d’île de France), écrit et développe des sujets  pour le cinéma et la télévision.
    De l’ensemble de ses réalisations pour la télévision, on peut distinguer :
    Des séries d’access , (”Salut les homards”, “la baby-sitter”…), puis des fictions jeunesse ( “Les six compagnons”, “les intrépides”,  “Extrême limite”…), des series de prime time ( La crim’, Joséphine Ange Gardien, L’hôpital, Père et maire…), des unitaires (Bac+70, prix de la comédie à Luchon en 2007…)