Théâtre

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Francophonie , Prix , Théâtre

Voir tous les tags

Larry Tremblay récompensé aux Francophonies en Limousin par le Prix SACD 2012 de la Dramaturgie Francophone

L'auteur québécois a reçu son prix le 6 octobre dernier dans le cadre du festival de spectacle vivant francophone de Limoges.

Reportage  Photos

Crédits : Christophe Péan

Le Prix SACD de la Dramaturgie Francophone 2012 a été remis à Larry Tremblay en clôture des 29es Francophonies en Limousin, qui se tenaient du 27 septembre au 6 octobre. L'auteur était récompensé pour sa pièce Cantate de guerre publiée aux éditions Lansman.

Larry Tremblay a reçu son prix au Magic Mirrors à Limoges des mains de  Jacques Rampal, administrateur de la SACD, et Marie-Agnès Sevestre, directrice du festival des Francophonies. La cérémonie était précédée d'un entretien entre l’auteur et son éditeur Emile Lansman, et de la lecture d’un extrait de sa pièce.

Le Prix SACD de la Dramaturgie Francophone est attribué à l’auteur d’une œuvre d’expression française parmi une sélection de textes proposée par la Maison des Auteurs de Limoges. Il est décerné par la commission Théâtre de la SACD et, pour la première fois, par le bureau des lecteurs de France Culture. Dans le cadre du partenariat avec France Culture, un enregistrement radiophonique de la pièce sera réalisé en mars 2013. En soutien à un auteur québécois, la SACD Canada s’associe à la promotion de ce prix.