Création  web

Lancement de la deuxième édition de l'Académie SACD-YouTube

Elle ouvrira ses portes le 10 avril prochain à plus de 200 créateurs français pour une journée d'échanges, de formation et d'ateliers. Le prix de l'Académie sera remis à cette occasion à l'auteur d'une vidéo choisie par le public présent.

Après une première édition sous le signe de  la découverte, l'Académie SACD-YouTube innove cette année pour une deuxième édition placée sous la présidence de l'humoriste, acteur et scénariste François Rollin, également administrateur de la SACD.

Le 10 avril, 200 créateurs du web seront invités à se rassembler à Paris autour de YouTubers emblématiques et de personnalités de l'audiovisuel et de la scène pour partager leur expérience et échanger tout au long de la journée. 

Le prix de l'Académie SACD-YouTube

François Rollin sera à la tête du jury qui sélectionnera, sur leur qualité et leur originalité, 5 vidéos parmi les candidatures à déposer entre le 14 février et le 3 mars 2014 (accédez au formulaire de participation). A ses côtés : Aude Gogny-Goubert, comédienne et metteur en scène, Chloé Marçais, scénariste et dialoguiste, et Jérémy Pouilloux, producteur de fictions et de projets transmédia.

Ces 5 vidéos seront projetées lors de la journée du 10 avril et soumises au vote des créateurs présents, qui devront élire un lauréat. Ce dernier se verra décerner le prix de l'Académie SACD-YouTube, doté de 3000 euros et accompagné d'une formation individuelle sur la création et/ou l'amélioration de sa chaîne YouTube. Nouveau partenaire de l'Académie cette année, France 4 proposera l'œuvre gagnante sur sa plateforme Studio 4.0.

Lire le communiqué de presse