Economie  numérique

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : fiscalité , Numérique

Voir tous les tags

La fiscalité du numérique à l'étude

Les ministres Fleur Pellerin et Pierre Moscovici organisent un séminaire sur le sujet le 9 octobre. Pascal Rogard, le directeur général de la SACD, interviendra dans l'un des débats.

Ce séminaire, organisé à quelques jours du Conseil européen dédié au numérique les 24 et 25 octobre prochains, est intitulé "les nouveaux enjeux de la fiscalité à l'heure du numérique". Il se déroulera à Bercy et sera introduit par Fleur Pellerin, ministre déléguée, chargée des PME, de l'Innovation et de l'économie numérique et conclu par Pierre Moscovici, ministre de l'Économie et des Finances.

Pascal Rogard participera, en sa qualité de président de la Coalition française pour la diversité culturelle, à la discussion "Faut-il un impôt pour le numérique ?" aux côtés de Nicolas Colin, de l'Inspection générale des finances, co-rapporteur de la mission d’expertise sur la fiscalité du secteur numérique ; Philippe Marini, sénateur de l'Oise, président de la Commission des Finances ; Geoffroy Roux de Bézieux, vice-président du Medef en charge de la fiscalité. Discussion animée par Godefroy Beauvallet, vice-président du Conseil National du Numérique et introduite par Benoît Thieulin, président du CNNum.