Service

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Bibliothèque

Voir tous les tags

La bibliothèque de la SACD rouvre ses portes

L'établissement étend ses missions patrimoniales et pédagogiques à l'audiovisuel et propose deux nouveaux postes de consultation à destination des auteurs.

Lieu unique de préservation de la mémoire des arts du spectacle, la bibliothèque de la SACD, installée au 5, rue Ballu à Paris, retrace à travers près de 200 000 documents accessibles à tous (auteurs, comédiens, metteurs en scène, réalisateurs, producteurs... mais aussi chercheurs et étudiants) plus de 250 ans d'histoire du théâtre, de l'art lyrique, du cinéma et de la télévision. 

Fermée depuis le mois de juillet pour travaux de rénovation et d'agencement, la Bibliothèque rouvre ses portes avec la volonté de donner aux répertoires audiovisuels une plus large place et réaffirme sa participation à un réseau de bibliothèques municipales ou privées (bibliothèque du Conservatoire national, bibliothèque-musée de la Comédie française...) spécialisées dans le spectacle vivant.

Par ailleurs, en synergie avec la Maison des Auteurs voisine, la Bibliothèque propose deux postes supplémentaires de consultation connectés à destination des auteurs à la recherche d'un espace au calme. 

 

Crédit photo : SACD