Festival

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Beaumarchais , Orange

Voir tous les tags

La SACD partenaire du Fabfest 2012

Nouveau festival atypique dédié au numérique et à la création, le Fabfest se tient du 31 mars au 3 avril à la Gaîté Lyrique, à Paris.

Avec  la révolution numérique, le futur est maintenant. C’est autour de cette idée que le Fabfest investit la Gaîté lyrique à Paris et convie des artistes, des chercheurs, des penseurs et des politiques à raconter notre époque et à s’interroger sur les effets de la révolution numérique sur la création. Pour Rosa Luna-Palma, présidente du festival , « cette révolution technologique est une révolution culturelle, qui dépoussière les anciens modèles, redéfinit les frontières et annexe de nouveaux territoires. Elle bouleverse la sphère artistique et transforme en profondeur les industries de la culture et de la création. La société du numérique aiguillonne l’artiste, dérange le spectateur jusque dans ses retranchements citoyens et plus que jamais oblige à repenser la médiation. »
Le festival propose à la fois des concerts et DJ sets ( Cascadeur, Total warr, Anoraak, Lifelike etc.), des ateliers, des débats (animés par Frédéric Taddéi) et la présentation d’une collection inédite d’objets mystérieux venus des quatre coins des mondes numériques. Parmi les différents rendez-vous programmés, on note la tenue d’une master class baptisée « Nouvelles écritures : comment concrétiser son projet ? » les 2 et 3 avril de 10h à 17h30. Pilotée par Michel Reilhac, directeur du cinéma à Arte France, cette master class est réservée aux lauréats de la Bourse Orange/Formats innovants créée en 2009 par Orange et l’Association Beaumarchais-SACD. Une initiative qui vise à allier l’innovation technologique, artistique et éditoriale, et concrétiser les promesses faites par la technologie au monde de la création.

Plus d’informations sur le site : www.fabfest.fr