Cinéma

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Cinéma

Voir tous les tags

La SACD fête Le Jour le plus Court le 21 décembre

La SACD accueille les auteurs pour célébrer le court métrage dans toute sa diversité.

Le 21 décembre prochain, les auteurs sont invités à la SACD pour une après-midi de rencontres professionnelles et de divertissement. À partir de 14h, les salons de l’hôtel Blémont se transformeront en salle de projection. Au programme : des court-métrages primés par la SACD et soutenus par l’association Beaumarchais-SACD.

Dès 15h, les différents services de la SACD répondront aux questions pratiques des auteurs : qu’est-ce qu’un contrat ? Comment trouver un soutien et décrocher une bourse à l’écriture ? Comment adhérer ?

Baya Kasmi, scénariste du long métrage Le Nom des Gens (coécrit et réalisé par Michel Leclerc) évoquera son parcours le temps d’une rencontre précédée à 17h30 de la projection du court métrage J’aurais pu être une pute qu’elle a écrit et réalisé en 2011. La soirée se poursuivra au Cinéma des Cinéastes, en partenariat avec l'ARP, à partir de 19h30 avec un florilège de longs et de courts métrages de grands réalisateurs.

Le  Jour le Plus Court est une toute nouvelle manifestation nationale organisée par le CNC. Sur le modèle participatif de la Fête de la Musique, elle invite professionnels du cinéma et amateurs à faire découvrir au grand public la vitalité du court métrage.
Cette année, le Jour le plus Court compte quatre parrains prestigieux : Jeanne Moreau,  Jacques Perrin, Mélanie Laurent et Michel Gondry.

La SACD  est un partenaire naturel de cet événement, elle soutient activement ce genre cinématographique tout au long de l’année notamment au Festival du Court métrage de Clermont-Ferrand, au Festival du film d’animation d’Annecy ou aux E-magiciens de Valenciennes.

Rencontres sur réservation dans les salons de la SACD  pour les auteurs et les étudiants

Confirmation :
lejourlepluscourt@sacd.fr
Pour plus d’informations : www.lejourlepluscourt.com