Spectacle  vivant

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : FNCTA , Rond-Point , Théâtre

Voir tous les tags

La SACD et le Théâtre du Rond-Point crient "Gare aux amateurs"

Festival des écritures contemporaines vues par les troupes de théâtre amateur, "Gare aux amateurs" investit le Rond-Point les 26 et 27 octobre. Ses participants étaient invités à la SACD avant la première représentation.

Les participants à l'événement étaient reçus dans les salons de l'hôtel Blémont par Jean-Paul Alègre, administrateur théâtre de la SACD.

Initiée par le Théâtre du Rond-Point et la FNCTA avec l'aide de la SACD et de l'Avant-Scène Théâtre, la manifestation "Gare aux amateurs" associe sept écrivains et sept troupes de théâtre amateur sélectionnées dans toute la France pour la qualité de leur travail. Une commande de sept courtes pièces a été passée aux auteurs Jalie Barcilon, Marie Nimier, Carole Thibaut, Nicole Sigal, Stéphane Guérin, Jean-Daniel Magnin et Christian Siméon

Pierre Notte, auteur-associé et conseiller littéraire au Théâtre du Rond-Point, a choisi le thème commun à ces sept oeuvres : le lit, "lieu où l'on rêve, aime et meurt" pour reprendre les mots de Jean-Michel Ribes.

Trois représentations sont prévues au Théâtre du Rond-Point : le vendredi 26 octobre à 18h30 et le samedi 27 octobre à 16h et 20h. 

Informations et réservations sur le site du Théâtre du Rond-Point

Reportage  Photos

Crédits SACD