Spectacle  vivant

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Réseau SACD

Voir tous les tags

La SACD déploie son réseau de perception en Régions

La SACD a finalisé la construction de son réseau de perception en régions.

Vingt-cinq personnes ont été recrutées et formées afin d’assurer la perception des droits de tous les auteurs du spectacle vivant adhérents à la SACD dans toutes les régions françaises. Cette nouvelle organisation centralisée en dehors de Lyon, Nice et Nantes où demeurent des délégations régionales, est dès à présent opérationnelle. Le maillage régional présenté ci-dessous ne concerne que les diffuseurs dans la mesure où tous les auteurs en régions ont un interlocuteur unique à la SACD : le pôle Auteurs.

Auteurs :

Pour tous les auteurs, un seul point d’entrée SACD :
le Pôle Auteurs - 01 40 23 44 55 - spectaclevivant@sacd.fr

Entrepreneurs de spectacles (compagnies, producteurs) :

Rien ne change dans la gestion des demandes d'autorisation. Votre contact demeure le même à la direction du Spectacle vivant. Renseignements :
Françoise Loubet - 01 40 23 45 01 - francoise.loubet@sacd.fr

Producteurs / diffuseurs :

Pour les producteurs, diffuseurs, responsables du paiement des droits d’exploitation d’une oeuvre d’un auteur membre de la SACD, les nouveaux percepteurs sont chargés de la gestion des opérations postérieures à la demande d’autorisation : récupération des programmes, déclaration des recettes/dépenses. Cette organisation du réseau pour les diffuseurs tient compte du lieu de représentation du spectacle concerné par la perception.
Chaque diffuseur ou producteur a été informé individuellement du nom et des coordonnées de son contact.

Attention : la gestion des autorisations ne dépend pas de ce service mais de la direction du spectacle vivant comme précédemment. Dans ce domaine, rien ne change.

 

Cliquez sur la carte ci-dessous pour l'agrandir

  (135 Ko)