Contact Presse : Agnès Mazet  |   tel : 01 40 23 45 11  |   email : agnes.mazet@sacd.fr  |   RSS Presse

Les  communiqués  Positions

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Festival TV

Voir tous les tags

La SACD consternée par la suppression brutale des subventions de la mairie de reims aux rencontres internationales de télévision.

La SACD regrette vivement la suppression brutale des subventions que la Mairie de Reims accordait depuis plusieurs années aux Rencontres Internationales de Télévision et l’impossibilité de pouvoir rencontrer la Maire nouvellement élu

Elle est surprise et consternée par cette décision qui est intervenue alors même que le partenariat noué entre ce festival et la ville de Reims depuis plus de vingt ans était couronné d’un succès grandissant. Et alors que ces Rencontres Internationales de Télévision étaient devenues un lieu essentiel d'échange entre les professionnels, de rencontres avec un public passionné et de découverte des œuvres les plus ambitieuses de la fiction mondiale.

La SACD déplore en outre l’attitude de la Maire de Reims qui n’a donné aucune suite à la demande de rendez-vous, formulée par la SACD, pour tenter de créer les conditions d’un échange renouvelé avec les organisateurs et réexaminer, le cas échéant, l’implication de la Ville dans le succès de cette manifestation.

Au contraire, la Maire de Reims a préféré s’enfermer dans un mutisme qui n’a d’autres conséquences que de condamner ce festival, unique en son genre, qui avait su trouver son public et sa renommée en faisant voir la diversité de la création audiovisuelle et en mettant notamment en avant l’apport des services publics européens à l’expression de cette création.

La SACD, qui a toujours soutenu ce festival avec d’autres organisations d’auteurs et de professionnels et de nombreux médias, constate avec déception que la disparition de ce Festival à Reims, dans un contexte marqué par des incertitudes et des menaces fortes sur l’avenir de l’audiovisuel et du service public, souvent dénoncées par le Parti Socialiste au niveau national, constitue un coup dur porté à l’expression d’une création vivante, dynamique et innovante.