Contact Presse : Agnès Mazet  |   tel : 01 40 23 45 11  |   email : agnes.mazet@sacd.fr  |   RSS Presse

Les  communiqués  Infos

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Festival TV , Fiction

Voir tous les tags

La SACD au 13e Festival de la fiction TV de La Rochelle du 7 au 11 septembre 2011

La SACD soutient fidèlement depuis sa création le Festival de la fiction TV car il est l’un des principaux rendez-vous consacrés à la télévision en France et le premier évènement autour de la fiction.
En effet, la SACD, dans le cadre de son action culturelle, tient à soutenir la diversité de la création audiovisuelle et aider des auteurs qu’ils soient débutants ou expérimentés à rencontrer des professionnels. Grâce aux pitches, rendez-vous devenu incontournable, la SACD invite chaque année au festival, des auteurs et leur permet de présenter leurs projets à des producteurs et des diffuseurs.

Les pitches SACD

vendredi 9 septembre 2011 à 16h
Bar André / 5 r St Jean du Pérot 17000 LA ROCHELLE
Donner envie en quelques minutes de monter un projet, de soutenir un univers est une mission difficile mais pas impossible. Pour aider des auteurs, scénaristes et réalisateurs, la SACD leur propose une formation aux pitches et les accompagne depuis plusieurs années dans cet exercice.

Comment ça marche ?
Un appel à projets a été lancé sur les sites de la SACD, de la Guilde des scénaristes et du Groupe 25 images. Parmi les projets reçus et examinés par un Comité de sélection composé de Valérie Fadini,  Marie-Pierre Thomas et Charli Béléteau, 8 projets ont été sélectionnés dont deux par le comité belge de la SACD * :

  • Après la bataille de Maud Loisillier et Diane Morel
  • Les enfants rouges de Ivan Butel
  • Rock’n Band de Nicolas Marie
  • Les veilleurs de Gilles Marliac
  • Shelter de Matthieu Reynaert et Yann le Naour
  • Car pound de Kevan Stevens
  • *Le maître des âmes de Nicole Palo
  • *Week-end de François Bierry et Cécile Lugiez

Le pitch :

Les auteurs sélectionnés et invités par la SACD présenteront tous leur projet devant des professionnels, producteurs et diffuseurs.

La SACD est présidée par Sophie Deschamps.
La commission télévision de la SACD est composée de Christine Miller* et Michel Favart (co-présidents), Jacques Fansten, Nicole Jamet, Pascal Lainé, Marie-Anne Le Pezennec, Jean-Louis Lorenzi et Charles Nemes.

* Christine Miller, co-présidente de la commission télévision de la SACD, participera aux Ateliers de la Fiction TV dont la synthèse sera présentée lors du Grand Débat, le vendredi 9 septembre à 10h00 au Théâtre de Verdière.

Pour en savoir plus sur notre action culturelle et sur l’apport essentiel de la copie privée aux différents Fonds SACD, n’hésitez pas à consulter la rubrique Soutiens/Audiovisuel et le site de l’association « La culture avec la copie privée », www.copieprivee.org