Contact Presse : Agnès Mazet  |   tel : 01 40 23 45 11  |   email : agnes.mazet@sacd.fr  |   RSS Presse

Les  communiqués  Infos

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Festival TV

Voir tous les tags

La SACD au 10ème Festival de la Fiction TV de La Rochelle

La SACD, grâce à son action culturelle financée par la copie privée, soutient la création, la promotion et la diffusion des œuvres des auteurs de l’audiovisuel.

La SACD soutient le Festival de la fiction TV depuis sa création, il y 10 ans.
Cette année encore elle se réjouit d'y découvrir un panorama des œuvres les plus marquantes de la fiction française, inédites à ce jour.

La SACD, dont les auteurs sont très mobilisés face à la réforme de l’audiovisuel et à ses conséquences sur l’avenir de la fiction, prendra part au débat  « La fiction : une réforme, pour qui, pour quoi ? » avec la présence de Pascal Rogard, son directeur général. Vendredi 19 septembre à 10h30 (Théâtre Verdière de la Coursive).

Elle y initie des rencontres avec les professionnels et notamment, invite des auteurs à présenter leurs projets à des producteurs et des diffuseurs.

9 auteurs, 9 histoires
vendredi 19 septembre 2008 à 15h
Bar André / 5 r St Jean du Pérot 17000 LA ROCHELLE
Ce rendez-vous désormais incontournable permet à des auteurs,  scénaristes et réalisateurs, choisis par la Commission Télévision de la SACD et le comité belge de la SACD Belgique de présenter devant des professionnels le projet qui leur tient à cœur (pitch de 5 minutes).

Christophe ANDREI – Famille, je vous haine - Fiction TV 90’ : Un coup de folie s’empare d’un homme qui voit sa vie s’écrouler d’un coup. Il s’attaque à sa famille qu’il estime responsable.

Christophe BOTTI – Mindy, toujours l’exil - Fiction TV 90’ : Mindy, 15 ans, en France depuis 2 ans avec sa famille, doit prendre ses responsabilités lorsque sa mère ne revient pas d’une convocation au commissariat.

Patrick DESTINÉ – Coup de Torchon : Série humoristique de 6’ : Le monde du travail à travers le quotidien d’une équipe de nettoyage dans une administration.

Aline Louisiane ISSERMANN – Les Adolescents du siècle - Série TV de 7 épisodes : Chaque film raconte trois jours mouvementés d’adolescents sur fond d’un événement historique qui les sépare ou les rapproche.

Quentin LEMAIRE – La Chevalière Fiction TV 90’ : Jeunesse : L’épopée d’un petit garçon de neuf ans, Louis, élevé par un Château-Fort POC et les fantômes qui l’habitent.

Laurent LÉVY – Ce qui est à moi est à toi - Fiction TV 90’ : Pour se venger de son mari qui vient de la quitter, une jeune femme confie les clefs  et la jouissance de son hôtel particulier à une association de sans logis.

Jérémie REICHENBACH  – La France d’Abou - Série 52’, en co-écriture avec Bérénice André : Les aventures insolites d’un jeune résident d’un foyer africain de la région parisienne. (issu d’une sélection Beaumarchais- SACD)

Tiffany TAVERNIER – Les trois derniers jours de la vie d’un homme - Fiction TV 90’ : la cavale d’un homme qui, le soir de Noël, tue toute sa famille qu’il n’avait pas revue depuis 5 ans.

Jean-Marc VUCKOVIC – Dovidjenia (au revoir) - Fiction TV 90’ : l’influence du conflit de l’Ex-Yougoslavie des années 90 sur la vie de certains rescapés aujourd’hui en France. (issu du CEEA).

La commission télévision SACD : Christine Miller, Christiane Spièro, co-présidentes
Didier Cohen, Joëlle Goron, Caroline Huppert, Eric Kristy, Charles Nemes, Bernard Stora, Anne Valton, administrateurs

Débat

Vendredi 19 septembre à 10h30

La fiction : une réforme pour qui ? Pour quoi ?

Avec Patrick Bloche (Député), Patrice Duhamel (Directeur Général de France Télévision), David Kessler (Radio France), Frédéric Lefèbvre (député), François Luciani (Co-Président du Groupe 25 images), Jacques Peskine (Délégué Général de l’USPA), Emmanuel Priou (Président du SPI), Pascal Rogard (Directeur Général de la SACD), Christophe Tardieu (Ministère de la Culture)

Lieu : La Coursive, théâtre Verdière

En  savoir  plus

le site du festival :

www.festival-fictiontv.com