Spectacle  vivant

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Spectacle vivant , Théâtre

Voir tous les tags

La Mairie de Paris cherche une solution avec l'Etat pour préserver la vocation et les activités de Théâtre Ouvert

Alertés par courrier par Pascal Rogard, le directeur général de la SACD, sur le non renouvellement du bail de Théâtre Ouvert par le propriétaire des locaux, les services d'Anne Hidalgo assurent être très attentifs à cette situation.

Dans son courrier daté du 3 octobre 2016, Pascal Rogard attirait l'attention d'Anne Hidalgo sur la décision de la S.A. Bal du Moulin Rouge de ne pas renouveler le bail de Théâtre Ouvert malgré les tentatives de conciliation. "Alors que la menace de l’éviction des lieux devient tangible, écrit-il, je souhaitais vous redire l’attente forte des auteurs qu’une issue positive puisse être trouvée afin de garantir la pérennité de Théâtre Ouvert, Centre national des dramaturgies contemporaines, qui soutient et promeut les nouvelles générations d’auteurs et autrices dramatiques depuis plus de 40 ans."

Dans sa réponse datée du 18 octobre, la Mairie de Paris exprime son intérêt pour une situation "jugée d'autant plus préoccupante que la Ville de Paris ne peut user d'aucune prérogative pour s'opposer au souhait d'un propriétaire de disposer de son bien". La Mairie explique qu'elle "examine attentivement dans son patrimoine les possibilités de répondre à cette situation".

Lire le courrier de Pascal Rogard (53 Ko)

Lire la réponse la Mairie de Paris (48 Ko)