International

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : DGA

Voir tous les tags

La Guilde américaine des réalisateurs, DGA, fête ses 75 ans.

C’est avec la cérémonie des DGA Awards que la Guilde inaugurera toute une série d’événements pour marquer cet anniversaire.

Le 29 janvier prochain, les précédents lauréats des DGA Awards – Kathryn Bigelow, James Cameron, Francis Ford Coppola, Clint Eastwood, John Rich, Martin Scorsese et Steven Spilberg – partageront la présidence de cette soirée et apporteront leur témoignage sur les temps forts qui ont marqué l’histoire de la DGA.

L’ancien Président Michael Apted sera le Président des célébrations qui vont être organisées tout au long de cette année sur le thème du « Changement de Donne ».

Tout au long de 2011, la DGA va organiser différents évènements afin de rendre hommage aux  réalisateurs qui ont eu un impact tel sur le cinéma et la télévision qu’ils ont pour toujours « changé la donne » et influencé des générations de réalisateurs à leur suite.

  • Le Bulletin d’Information DGA Quaterly va publier quatre Numéros Spéciaux Anniversaire qui reprendront ces temps forts qui ont changé la donne dans l’histoire de la DGA.
  • Un nouveau site internet sera lancé au début du printemps ; sur ce site, on retrouvera notamment les principaux évènements qui marqueront cette année de célébration, y compris les temps forts mis en lumière à l’occasion de la cérémonie des DGA Awards. Les autres évènements qui marqueront l’année seront annoncés après la cérémonie de remise des prix DGA Awards.

La SACD  félicite la DGA pour cet anniversaire et pour tous les combats qu’elle mène afin d’imposer la reconnaissance des droits fondamentaux et économiques des réalisateurs américains.

lire le communiqué de presse (en américain) (307 Ko)

La  DGA  en  quelques  mots

Depuis sa création en 1936, la DGA (Directors Guild of America) se bat pour défendre les droits économiques et créatifs de ses membres ; elle a pour mission de protéger leur capacité à bénéficier financièrement de la réutilisation de leurs œuvres, de mettre en place une couverture sociale de qualité et de faire évoluer la législation  dans les domaines des nouvelles technologies et des nouvelles plateformes de distribution. Aujourd’hui, la DGA représente 14.500 réalisateurs et membres des équipes de réalisation travaillant pour le cinéma, la télévision, la publicité, les nouveaux médias et autres médias audiovisuels

www.dga.org