Danse

    La Danse de tous les Sens à Falaise

    Dixième édition des rencontres chorégraphiques en Basse-Normandie, soutenues pour la première fois par la SACD.

    La rencontre chorégraphique La Danse de tous les Sens a vu le jour en mai 2003, mise en œuvre par l’association Chorège. Elle est née du désir de créer un événement chorégraphique et une dynamique dans la région Basse-Normandie.

    La Danse de tous les Sens vise à faire découvrir l’art chorégraphique sous toutes ses formes (jeunes compagnies et chorégraphes confirmés) et favoriser la rencontre entre les compagnies professionnelles et les groupes amateurs et scolaires ayant travaillé avec des artistes, mais aussi avec les amateurs de danse. Sa programmation est volontairement variée permettant ainsi à tous les publics de découvrir les différents aspects de la création chorégraphique contemporaine. Parallèlement au Forum, elle investit également des lieux hors les murs qui ne sont pas habituellement dédiés à la danse.

    Pour sa 10ème édition, La Danse de tous les Sens présentera 6 créations et 8 reprises. La thématique proposée en 2012 sera « Le sourire » et l’accent sera mis cette année sur les moments d’échanges et de verbalisation par le biais des cafés danse et d’ateliers d’écriture de la danse sur la thématique « Autour de la danse, les mots pour le dire ».