Contact Presse : Agnès Mazet  |   tel : 01 40 23 45 11  |   email : agnes.mazet@sacd.fr  |   RSS Presse

Les  communiqués  Infos

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Distinction , Séries

Voir tous les tags

L’ensemble des auteurs de Plus belle la vie fêté à la SACD

168 auteurs récompensés

Depuis 2011, le conseil d’administration de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques, constitué d’auteurs représentants les répertoires de la SACD, a décidé de remettre régulièrement une « Médaille d’honneur » à l’un de ses membres afin de saluer son travail, son œuvre et son succès auprès du public.

Cette année, pour la première fois depuis la création de cette distinction, Jacques Fansten, président du conseil d’administration de la SACD, remettra une médaille d’honneur aux 168 auteurs, scénaristes et réalisateurs, qui ont travaillé et contribué au succès de la série Plus belle la vie diffusée chaque jour sur France 3.

La cérémonie se déroulera le lundi 5 mai dans les salons de la SACD en présence de Pascal Rogard, directeur général, Janine Lorente, directrice générale adjointe, des membres du conseil d’administration de la SACD et de Rémi Pflimlin, président-directeur général de France Télévisions.

Plus belle la vie : 10 ans d’un succès rare pour une série française populaire et actuelle

Le feuilleton télévisé Plus belle la vie diffusé du lundi au vendredi sur France 3 depuis le 30 août 2004 est un cas à part dans la création audiovisuelle française en devenant un des plus grands succès de la télévision de ces dernières années. Ancré dans le quotidien des habitants du Mistral, un quartier imaginaire de Marseille, cette série a su au fur et à mesure devenir un rendez-vous populaire pour les téléspectateurs fidèles tant sur le petit écran que sur les réseaux sociaux.

Les 168 auteurs, réalisateurs et scénaristes ont su toucher les français en intégrant des sujets d’actualité et en sachant au fil des années rendre attachante toute une galerie de personnages auxquels il est aisé de s’identifier. C’est à tous ces auteurs, à cette collaboration unique que cette médaille d’honneur rend hommage.