Théâtre

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : CNC , Création interactive , Rencontre , Théâtre , Transmédia

Voir tous les tags

L'écriture dramatique et le web en débat à la Maison des Auteurs le 16 décembre

La première rencontre CNC-SACD de la saison, organisée pour l'occasion en partenariat avec le CnT, sera articulée autour de la pièce "Théâtre sans animaux" de Jean-Michel Ribes et des créations d'Eli Commins.

Une rencontre à suivre intégralement et en direct, en streaming.

Avec le web, l'écriture dramatique emprunte de nouvelles voies. Le CNC, le Centre national du Théâtre et la SACD souhaitent revenir ensemble et avec les intéressés sur deux exemples de créations abouties qui jouent avec succès sur le transmédia et l'interactivité : Théâtre sans animaux de Jean-Michel Ribes, qui fait l'objet d'un "enrichissement" pour une expérience immersive et éclairante sur le site de France Télévisions, et les spectacles d'Eli Commins (à découvrir sur son site), où le public est aussi auteur.

Modératrice

Catherine Rossi-Batôt, Directrice de Lux, Scène nationale de Valence

Intervenants

Jean-Michel Ribes, auteur, metteur en scène et directeur du Théâtre du Rond-Point
Philippe Béziat, auteur
David Ctiborsky, auteur
Eli Commins, auteur et metteur en scène
Jean-Stéphane Michaux, producteur (Camera Lucida)
Matthieu Buchsenschutz, producteur (La Blogothèque)

 

crédit photo : Writing Spaces / elicommins.fr

 

Pour assister à la rencontre le 16 décembre de 14h à 16h30 à la Maison des Auteurs de la SACD - 7, rue Ballu - 75009 Paris, réservation indispensable dans la limite des places disponibles : invitation.mda@sacd.fr

 

La diffusion en streaming de la rencontre, en direct et en intégralité, débutera à 14h le 16 décembre dans la fenêtre vidéo ci-dessous :