Danse

    June Events à la Cartoucherie à Paris

    Le festival de danse organisé par l’Atelier de Paris-Carolyn Carlson accueillera cette année « Le Vif du Sujet itinérant », un espace de création, d’expérimentation et de rencontre entre des interprètes et des chorégraphes venant d’univers différents, en partenariat avec la SACD.

    June Events est un festival de danse créé en 2004 par Carolyn Carlson qui en assure depuis la direction artistique. Il est né de son désir d’accompagner les jeunes générations de chorégraphes, en leur proposant un lieu de rencontre avec le public ainsi qu’avec des maîtres dont les oeuvres ont marqué l’histoire de la création chorégraphique. Pour sa 7ème édition qui se déroulera à La Cartoucherie à Vincennes et sur les Berges de Seine, le festival présentera une programmation de 25 représentations - dont 7 créations - qui favorise la découverte de jeunes talents au côté de compagnies plus reconnues.

    Le « Vif du Sujet itinérant »

    Le « Vif du Sujet itinérant » présentera pour la première fois 2 créations dans le cadre de June Events : la première réunit Pierre Pontvianne (chorégraphe) et Marie Barbottin (interprète), la seconde Lucinda Childs (chorégraphe) et Lénio Kakléa (interprète). Chaque création fera l’objet de 3 représentations les 7, 8 et 9 juin.