Contact Presse : Agnès Mazet  |   tel : 01 40 23 45 11  |   email : agnes.mazet@sacd.fr  |   RSS Presse

Les  communiqués  Infos

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Service

Voir tous les tags

Juliette Prissard-Eltejaye nommée directrice du Pôle culturel de la SACD

Juliette Prissard-Eltejaye, actuellement déléguée générale du Syndicat des producteurs indépendants (SPI), rejoindra la SACD en octobre prochain au poste de directrice du pôle culturel. Rattachée à Pascal Rogard, directeur général, elle travaillera avec les auteurs élus du conseil d’administration décisionnaires des actions culturelles soutenues par la copie privée.

En étroite collaboration avec Valérie-Anne Expert, directrice adjointe du développement culturel et responsable de l’action culturelle, et en relation avec les responsables de la promotion, de la Maison des auteurs et de la bibliothèque, Juliette Prissard définira la politique culturelle en tenant compte des évolutions du secteur et de la stratégie poursuivie.

Le pôle culturel de la SACD regroupe l’action culturelle, la Maison des auteurs (mise à la disposition des tous les auteurs membres), la promotion et la bibliothèque (véritable centre de ressources sur les répertoires de la SACD). En 2014, l’action culturelle de la SACD a soutenu 281 partenaires dont 136 pour le spectacle vivant, 75 pour l’audiovisuel, 4 transrépertoires et 66 au titre des fonds d’aide à la création.

Juliette Prissard-Eltejaye, née en octobre 1970, a été responsable juridique d’abord chez le producteur Ciby 2000, puis chez le distributeur Bac Films jusqu'en 2003, notamment.  Elle a ensuite exercé ses fonctions d’avocat spécialisé dans la production cinématographique et audiovisuelle au sein d'un cabinet indépendant puis du Cabinet Taylor Wessing. Elle a rejoint le Syndicat des producteurs indépendants (SPI) le 5 novembre 2007 au poste de déléguée générale, fonction qu’elle occupe depuis.

Elle succède à Muriel Couton qui prend la responsabilité de la direction Auteurs Utilisateurs, point d’entrée de tous les auteurs à la SACD.

Présidée par Sophie Deschamps, la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques) est dirigée par les auteurs, pour les auteurs. Fondée par Beaumarchais en 1777, elle défend aujourd'hui les intérêts de plus de  57.000 créateurs dans les domaines du spectacle vivant, du cinéma, de la télévision et dans le monde numérique, tant en France qu'à l'international.