Hommage

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Rencontre , Théâtre

Voir tous les tags

Israël Horovitz fêté par la SACD à l’occasion de son passage à Paris

La SACD a rendu hommage à Israël Horovitz, entouré de ses amis français.

Né en 1939, Israël Horovitz a signé son premier texte de théâtre à 17 ans et n'a pas cessé d'écrire depuis. Il est l'auteur de plus de cinquante pièces de théâtre traduites dans une vingtaine de langues différentes. Ses pièces les plus connues sont Le Premier, Sucre d'orge, Clair-obscur, L'indien cherche dans le Bronx, Le Baiser de la veuve.

Il est aussi l'auteur de nombreux scénarios pour le cinéma. Il a participé au film Sunshine de Istvan Szabo, a adapté Un homme amoureux de Diane Kurys, avec Greta Scacchi, Claudia Cardinale, Peter Coyote et Jamie Lee Curtis.

Il est également le directeur artistique du New York Playwrights Lab qu'il a fondé, tout comme de la Gloucester Stage Company pour laquelle il a reçu le prestigieux prix Elliot Norton.
Sa carrière a été récompensé par de nombreux Prix tant en France qu’aux Etats-Unis.
Depuis des années Israël Horovitz entretient des rapports privilégiés avec la France dont il dit : «C'est en France que je finirai mes jours, j'en suis convaincu. Je me sens parmi les miens là-bas.».

De gauche à droite, Marion Bierry, Janine Lorente, Lea Marie Saint-Germain, Marie-Cécile Renauld (MCR), Marcel Bluwal, Gillian Horovitz, Israël Horovitz, Irina Brook, Mayalen Amestoy (MCR).