Disparition

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Arts de la rue , Disparition , Hommage

Voir tous les tags

Hommage à Michel Crespin

Frédéric Fort rend hommage à cette grande figure des Arts de la rue, disparue le 8 septembre dernier.

C’est au cours de la commission Écrire pour la Rue que nous avons appris avec stupeur la disparition brutale de Michel Crespin.

Toutes et tous autour de la table, artistes, auteur-e-s, écrivain-e-s, organisateurs et organisatrices de festival, représentant-e-s de la SACD, de la DGCA  n’avons pu reprendre le cours de la commission sans évoquer ce que fut pour nous tou-te-s Michel.

Force fut de constater que, quelque soit notre âge, et notre parcours, nous nous sentions tous lié-e-s par un fil, aussi menu, soit-il à Michel. Et nous mesurions que la réunion même que nous menions, était l’un des pavés du chemin qu’il a ouvert en semant de petits cailloux qui, finalement, ont donné une rue au théâtre, et rendu un espace public aux arts en général.

Ce que nous sommes, ce que nous faisons, est en grande partie possible grâce à son œuvre. Car ce feu sacré qui l’animait, il n’eut de cesse de le transmettre, le partager.

C’est dans cet esprit de filiation que nous partageons avec toute sa famille, sa grande famille, l’immense tristesse que nous inspire son départ.

Frédéric Fort
Administrateur délégué aux Arts de la rue