Humour

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Humour , One Man Show , Prix

Voir tous les tags

Gwenaël Fournier lauréat du concours Performance d'Auteur 2013

Un prix "coup de coeur du jury" a été attribué à Jessie Troja.

Le concours de textes d'humour Performance d'Auteur est organisé avec le soutien de la SACD dans le cadre du festival Performance d'Acteur qui se tiendra à Cannes du 1er au 8 juin prochains. Le jury était composé de professionnels parmi lesquels Charles Nemes, cinéaste et administrateur délégué à l'Humour de la SACD. Les deux thèmes imposés avaient été choisis par Régis Mailhot, parrain de cette troisième édition.

Gwenaël Fournier remporte Performance d'Auteur avec son texte sur le thème "Une semaine sans écran". Membre de la compagnie Pièces et Main d'oeuvre, il joue actuellement son seul en scène intitulé Un peu d'espièglerie ou la dernière chute de l'humoriste (www.gwenaelfournier.com).

Son texte sera mis en lecture le mercredi 5 juin à 20h30 au Théâtre Croisette de Cannes pendant le festival Performance d'Acteur.

Un prix "Coup de coeur du jury" a par ailleurs été décerné à Jessie Troja pour son texte "Analyse anthropologique des jeunes vieux cons". Elle est notamment le mentor de Fary Brito, prix SACD de l'écriture au festival L'Humour en Capitales en 2012.

 

crédit photo : Gwenaël Fournier