Théâtre

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Mots en scène

Voir tous les tags

Gérald Sibleyras invité de Mots en scène le 15 avril

Le dramaturge évoquera son œuvre théâtrale en compagnie du journaliste Olivier Barrot.

Également adaptateur et comédien, Gérald Sibleyras est l'auteur d'une douzaine de pièces, parmi lesquelles Un petit jeu sans conséquence, Une comédie romantique et Stand up. Nommé plusieurs fois aux Molières, il a reçu en 2003 le Molière de la pièce de création française pour Un petit jeu sans conséquence et en 2010 le Molière de l'adaptateur pour Les 39 Marches. En 2012, son adaptation du roman de Daniel Keyes, Des fleurs pour Algernon, est mis en scène par Anne Kessler au Studio des Champs-Elysées et il reçoit le Prix SACD de l'Adaptation l'année suivante. Sa pièce Perrichon voyage toujours, d'après Eugène Labiche, est actuellement à l'affiche au Théâtre La Bruyère, mise en scène par Philippe Uchan.

Le 15 avril, il évoquera cette œuvre abondante au gré d'un entretien se voulant ludique et documenté mené par Olivier Barrot (Un livre, un jour).

Mots en scène est un cycle de rencontres dédié à l'écriture dramatique, initié par la SACD. Gérald Sibleyras sera le cinquième invité de la saison après Marie NDiaye, François Morel, Véronique Olmi et Joël Pommerat.
Le prochain et dernier rendez-vous de la saison sera consacré à Olivier Py.

La rencontre avec Gérald Sibleyras aura lieu le mercredi 15 avril à 19h30 à la Maison des Auteurs de la SACD - 7, rue Ballu - 75 009 Paris.
Réservation indispensable dans la limite des places disponibles : invitation@sacd.fr

photo : © Sibleyras