Nomination

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : CA , Nomination

Voir tous les tags

Georges Werler nommé délégué aux Affaires juridiques de la SACD

Le metteur en scène a été désigné par le conseil d'administration pour remplir ces fonctions en remplacement de Claudé Brulé, décédé en septembre 2012.

Désigner un successeur à Claude Brulé n’est pas tâche aisée. Le conseil d’administration de la SACD vient de trancher, son nouveau conseiller aux Affaires juridiques sera Georges Werler.

En un peu plus d'une quarantaine d'années de carrière, Georges Werler a mis en scène des auteurs aussi variés que Victor Hugo (Marie Tudor), Shakespeare  (Le Marchand de Venise), Molière (L'Avare), Milan Kundera (Jacques et son Maître), Slawomir Mrozek (Le Résident, Tango, Les Émigrés, Les Révérends), Gilles Segal (Monsieur Schpill et Monsieur Tippeton, Molière du meilleur spectacle subventionné en 1996) ou Eugène Ionesco. Il met notamment en scène Le Roi se meurt en 1993 au Théâtre de l'Atelier avec dans le rôle-titre Michel Bouquet, spectacle repris au Théâtre Hébertot en 2004 avec à la clé deux Molières (meilleur comédien et meilleur spectacle privé) et qui sera joué à partir du 26 février 2014, toujours au Théâtre Hébertot.
Georges Werler est aussi comédien. Il a créé le groupe de poésie Les Poémiens (Grand Prix de l'Académie Charles Cros). Il a travaillé pendant 8 ans au Théâtre de l'Est Parisien où il a participé à la programmation. Il a enseigné au Conservatoire national supérieur d'art dramatique, au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris et est le fondateur de la classe d'art dramatique de l'Ecole nationale supérieure de musique de Cachan.

Georges Werler a été premier vice-président de la SACD. Nommé délégué aux Affaires juridiques, il sera appelé à jouer les médiateurs dans les contentieux entre auteurs. Il succède dans ce rôle à Claude Brulé, qui occupa cette fonction jusqu'à sa disparition.