Contact Presse : Agnès Mazet  |   tel : 01 40 23 45 11  |   email : agnes.mazet@sacd.fr  |   RSS Presse

Les  communiqués  Positions

France Télévisions : félicitations à Delphine Ernotte-Cunci

La SACD félicite Delphine Ernotte-Cunci pour sa nomination par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel à la présidence de France Télévisions pour les 5 prochaines années et salue la nomination d'une femme à la tête du groupe public, une première dans l'histoire de la télévision.

Au-delà des défis que France Télévisions devra relever en termes d'organisation et de financement, la SACD attend de la nouvelle présidente des engagements fermes et durables pour faire de France Télévisions une télévision pour tous, une télévision du vivre-ensemble qui sache faire le pari de l'audace, de la création et de la culture.

Dans la continuité des orientations stratégiques fixées pour le service public par le gouvernement en mars dernier, la SACD espère que le mandat de Delphine Ernotte-Cunci permettra de renouveler la relation qui doit exister entre France Télévisions et les créateurs et de renforcer la diversité de l'offre éditoriale, des genres et des formats.

Le rôle central qu'occupe le service public dans le financement et la diffusion de la création audiovisuelle patrimoniale, du cinéma et du spectacle vivant doit être une chance pour redessiner l'avenir de France Télévisions et conforter son futur. Les auteurs de la SACD sont prêts à relever ce défi et à accompagner le service public dans son nouvel élan.