Demandes  de  soutien  Musique

Fonds SACD Musique de scène

Soutenir la création, la diffusion et la formation.

En 2007, la SACD a initié un fonds d’aide à l’écriture de musiques destinées à accompagner une pièce de théâtre, une chorégraphie, un spectacle de cirque ou d’arts de la rue.
Ce dispositif tend à pallier la difficulté que rencontrent les structures productrices à passer commande à un compositeur pour la composition d’une musique originale accompagnant les spectacles de ces différentes disciplines. En effet, l’utilisation de musiques préexistantes se généralise, au détriment de la création. Les enveloppes réservées à l’écriture musicale sont de moins en moins importantes, ce qui oblige les compositeurs à travailler dans des conditions difficiles.
Le Fonds SACD Musique de Scène est une aide à l’écriture. L’aide accordée par projet sera d’un montant maximum de 5 000 €, versés à la structure productrice sur présentation d’un contrat de commande et d’un justificatif de paiement au(x) compositeur(s).

Comment faire une demande de soutien à l’action culturelle ?

La SACD et l’association Beaumarchais ont créé ensemble en 2013 le portail des soutiens : ce portail vous permet de remplir et d’adresser votre dossier de candidature en ligne.

ACCEDEZ ICI AU PORTAIL DES SOUTIENS

La commission 2016 aura lieu en mars/avril. Le portail sera à nouveau accessible en janvier 2016 pour le dépôt des dossiers en ligne.

Edition 2015

La prochaine commission aura lieu le 13 avril 2015.

Les membres du jury