Audiovisuel

Fonds SACD Web Séries

L’action culturelle de la SACD a mis en place, depuis quelques années, plusieurs Fonds afin de répondre aux besoins spécifiques des différentes créations.

Elle complète ces aides avec le Fonds SACD Web Séries, nouveau dispositif de soutien à la création dans le domaine innovant des nouveaux médias.

En septembre 2015 le Fonds SACD Fictions 2.0 évolue       pour devenir le Fonds SACD Web Séries

Les auteurs s’intéressent de plus en plus aux formats courts, sur tous supports ; par ailleurs, les schémas traditionnels de  production et de diffusion sont en mutation. La série est un genre en plein essor.

C’est pourquoi aujourd’hui la SACD souhaitant être aux côtés des créateurs pour les accompagner dans la création de leurs nouvelles saisons web-séries, tremplin des fictions de demain a mis en place le Fonds SACD Web Séries, dispositif de soutien à la réalisation dans le domaine innovant du Web.

Le Fonds SACD Web Séries a pour objectif de soutenir les auteurs confirmés ou jeunes auteurs en apportant une aide financière leur permettant de réaliser la 2ème,3ème ou 4ème saison d’une Web Série de fiction ou d’animation.

La SACD espère grâce à ce Fonds SACD Web Séries contribuer à la réalisation et à la diffusion de nouvelles saisons de web séries.

Le lancement de la première édition est prévu le mardi 15 septembre 2015.

Comment faire une demande de soutien ?

La SACD et l’association Beaumarchais ont créé ensemble en 2013 le portail des soutiens : ce portail vous permet de remplir et d’adresser votre dossier de candidature en ligne.

ACCEDEZ ICI AU PORTAIL DES SOUTIENS

Seuls les dossiers transmis sur le portail aux dates indiquées ci-dessous sont étudiés.

Pour cette 1ère édition qui se réunira fin novembre, le jury sera composé de : Anne Bouisset, représentante des nouveaux médias, Simon Buisson, représentant des réalisateurs, Julie Lafore, représentante des producteurs, Agnès Bidaud, représentante des scénaristes, en attente de confirmation pour le (la) représentant(e) des diffuseurs.