Rencontre

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Mots en scène , Théâtre

Voir tous les tags

Florian Zeller dans le texte pour le lancement de Mots en scène à la Maison des Auteurs

A l'invitation du journaliste Olivier Barrot, l'auteur s'est prêté au jeu de l'inventaire de son œuvre théâtrale, dans le cadre du nouveau rendez-vous proposé par la SACD.

Pour la première parisienne de Mots en scène le 25 septembre, après un numéro consacré à Laurent Mauvignier à Avignon, Olivier Barrot recevait Florian Zeller à la Maison des Auteurs-SACD. Ensemble, ils ont remonté le fil de l'œuvre dramatique déjà fournie du jeune dramaturge. A 34 ans, Florian Zeller est l'auteur de 8 pièces, dont 7 ont été réunies dans un recueil publié à l'Avant-scène Théâtre. La dernière, Une heure de tranquillité, avec Fabrice Luchini, est actuellement jouée au Théâtre Antoine dans une mise en scène de Ladislas Chollat.

L'auteur est revenu dans le détail sur la genèse de son envie de théâtre, sur celle de chacune ses pièces, sur son rapport à la comédie comme au tragique, sur son expérience de metteur en scène pour Elle t'attend en 2008. Une discussion passionnée et ludique nourrie de nombreuses anecdotes et confidences.

Ce nouveau rendez-vous désormais installé, Olivier Barrot recevra cette saison pour Mots en scène : Eric Assous le 21 octobre, Laurent Gaudé le 23 janvier, Jean-Michel Ribes le 27 mars et enfin Valérie Lemercier le 2 juin.

Reportage  Photos

Crédits LN Photographers / SACD