Spectacle  vivant

    Festival d'Automne à Paris

    La SACD est partenaire de la manifestation pluridisciplinaire et soutient tout particulièrement le programme de danse "Attention : sorties d'écoles" au Théâtre de la Cité internationale.

    Théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma... Le Festival d’Automne à Paris est voué aux arts contemporains et à la rencontre des disciplines. Chaque année, de septembre à décembre, il présente près de cinquante manifestations pour plus de cent mille spectateurs.

    Le programme Attention : sorties d'écoles conçu par le chorégraphe Xavier Le Roy et le curateur Christophe Wavelet sera présenté du 5 au 7 octobre au Théâtre de la Cité internationale. Trois mois de prospection ont donné lieu à trois jours de programme permettant de relayer les travaux d’une nouvelle génération d’artistes issue de 5 grandes écoles chorégraphiques européennes :  P.A.R.T.S. (Bruxelles), E.X.E.R.C.E. (Montpellier), MYCHOREOGRAPHY (Stockholm), TRANSFORME (Royaumont) et ESSAIS (Angers). Aux confins de la danse et de la performance, ces jeunes chorégraphes aux parcours très différents développent leurs conceptions respectives de l’art avec une dimension volontiers expérimentale, soulevant les questions pressantes qu’implique la mondialisation.

    Le programme complet