Arts  du  cirque

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Cirque

Voir tous les tags

Festival Spring en Basse Normandie

Jérôme Thomas participait au débat Ecrire pour la rue

Le festival Spring dirigé par Mr Jean Vinet, "la brèche" à Cherbourg, orienté pour les arts du cirque, a su mettre en oeuvre un dispositif très intéressant par la présence de chapiteaux de cirque et de ses spectacles programmés, sur un périmètre régional important, et à  donner accès a un grand nombre de public mélangé et populaire.

A Caen, notamment, la visibilité d' un espace accueil chapiteau sur un terrain viabilisé, proche de la nouvelle Académie des beaux arts et de la salle de concert du cargo à offert une possibilité précieuse d’implantation et de résidence pour les arts du cirque de demain. Une ouverture importante pour nos auteurs des arts du cirque. Bravo donc !

 Mr Gilles Defacques auteur du spectacle Mignon palace, qui a joué ce soir là, et qui à été reçu chaleureusement par le public, s' est entretenu après le spectacle avec un public nombreux sur les écritures des arts du cirque.
Mr Gilles Defacque a signalé l importance de l’ouverture des possibilités de formes artistique que représentait le répertoire art  du cirque. Je me suis exprimé sur le mot d'ordre de prendre en compte pour le répertoire Art du cirque, le parcours de l'auteur dans sa formation artistique et de confirmer sur le fond son engagement pour son répertoire plutôt que la question de l’oeuvre dans sa forme de savoir si la forme est une forme du répertoire cirque ou autre.

Une manière de stabiliser et consolider nos auteurs des arts du cirque pour un répertoire libre dans ses possibilités dramaturgique comme le spectacle Mignon palace, fable d'une époque révolue d' un cabaret cinéma des années 50 qui avait pour caractéristique une variété de forme qui allait de la trapéziste, au strip-tease, et au combat de catch.

Quel cirque.

Merci Mr Defacques,
Merci au festival spring,

Jérôme Thomas