Cinéma

    Festival Courts devant au Cinéma des Cinéastes à Paris

    Le festival international de courts-métrages de Paris fête ses 10 ans et renouvelle l'événement La Fabrique en Webséries.

    Pour sa 10e édition, le festival Courts devant proposera un panorama de la création audiovisuelle de l’année, des créations innovantes et originales avec 8 sélections de films en compétition : "Du rififi dans les écoles d’animation", "Fiction et compagnie", "Films sans pression", "Les petits courts devant", "Docs et courts", "Films de musique", "Si loin si proche" et "Bord cadre". Un prix SACD (doté de 1 500 €) sera décerné à un film de fin d’études présenté en compétition. Différentes rencontres viendront en outre enrichir cette 10ème édition : des lectures de scénario, une master class, des rencontres professionnelles…

    Comme en 2013, Courts devant s'enrichit d'un événement consacré à la création numérique, La Fabrique en Webséries. Pendant le festival, du 24 au 28 novembre 2014, des rendez-vous articulés autour d'un atelier d'écriture dont les meilleurs projets seront primés se tiendront à la Maison des Auteurs-SACD. Des auteurs et producteurs viendront débattre en tables rondes sur « Créer, écrire, tourner une websérie » et sur « Produire et financer une websérie ». Cette manifestation s'adresse au public mais plus spécifiquement aux auteurs et porteurs de projets puisqu'un atelier d'écriture sur plusieurs jours permet aux auteurs d'améliorer leur concept et de le faire connaître à un public de professionnels.