Contact Presse : Agnès Mazet  |   tel : 01 40 23 45 11  |   email : agnes.mazet@sacd.fr  |   RSS Presse

Les  communiqués  Infos

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Fonds SACD , One Man Show

Voir tous les tags

FONDS SACD – Création d’un fonds d’aide One man Show

Fonds d'aide à la production et à la diffusion

La SACD, partenaire depuis plusieurs années des Festivals Paris fait sa Comédie et Juste pour rire, a particulièrement axé son soutien à l’humour vers les auteurs émergents.
Cette année, elle souhaite pouvoir soutenir cette écriture très particulière qui est celle du One man Show. Elle le fait dans le cadre d’un fonds d’aide à la création et à la diffusion.

Afin de soutenir l’humour et plus particulièrement le One man / woman show (à un ou deux personnages), la SACD créé un fonds d’aide à la création et à la diffusion : le Fonds SACD One man Show.
Chaque année, 9 productions professionnelles seront soutenues soit dans la catégorie « encouragement à la création », soit dans la catégorie « aide à la création et à la reprise ».

Le fonctionnement :
La première Commission se réunira  à la fin du mois de novembre 2009. Les productions concernées débuteront entre janvier et décembre de l’année suivante.
Date limite de dépôt des dossiers : le 15 septembre 2009.

Le jury sera composé de 5 personnalités représentatives du secteur du one man show : 1 auteur, 1 metteur en scène, 1 directeur de salle, 1 producteur et 1 personnalité qualifiée.

Un spectacle  ne pourra bénéficier qu’une seule fois du Fonds SACD One man Show.

 

RAPPEL
La SACD a mis en place 4 autres fonds d’aide pour le spectacle vivant : un fonds - théâtre, le fonds Syndeac pour inciter à la création de pièces d’auteurs vivants, le fonds de musique de scène et le fonds de création lyrique. Ces dispositifs soutiennent la création, la production et la diffusion des œuvres.

Plus  d'informations

règlement et dossier de candidature