Cinéma

    Exposition Les Enfants du Paradis à la Cinémathèque française

    La SACD est partenaire d'une journée d'études consacrée au chef d'oeuvre de Marcel Carné le 5 novembre, dans le cadre de cette exposition événement.

    Les Enfants du paradis réalisé par Marcel Carné d’après un scénario de Jacques Prévert, est l’un des films français les plus connus dans le monde, admiré depuis sa sortie en 1945.

    Jalonnée de nombreux extraits du film, l’exposition présente de très nombreux documents d’origine provenant des collections de La Cinémathèque française et de la Fondation Jérôme Seydoux – Pathé, permettant au visiteur de revisiter l’histoire d’un film hors-normes : affiches, dessins, photos, costumes, appareils, vues stéréoscopiques, objets, scénarios, correspondances, maquettes, éléments de décors, matériels publicitaires.

    La SACD est partenaire d'une journée d'études organisée dans le cadre de cette exposition. Le 5 novembre, de 10h30 à 19h, une série de conférences reviendra sur les parcours de Marcel Carné et Jacques Prévert ainsi que sur les thèmes soulevés par le film et son contexte de production. Denis Podalydès viendra lire des textes dans la matinée et en fin de journée.