Théâtre

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Théâtre

Voir tous les tags

Erzuli Dahomey, déesse de l'amour jouée par la troupe de la Comédie-Française

La pièce de Jean-René Lemoine, prix SACD de la dramaturgie francophone 2009, sera jouée au Théâtre du Vieux-Colombier du 14 mars au 15 avril.

Recevoir les honneurs de la Comédie-Française deux ans à peine après avoir obtenu le prix SACD de la dramaturgie francophone en 2009, le parcours est exemplaire pour Erzuli Dahomey, déesse de l'amour. Récompensée aux Francophonies en Limousin 2009,  la pièce de Jean-René Lemoine a depuis été jouée au théâtre de l’Odéon en mars 2010 puis au festival d’Avignon 2010 dans le cadre d'un partenariat SACD-France Culture.

A partir du 14 mars, c'est au Théâtre du Vieux-Colombier que la troupe de la Comédie-Française la présentera dans une mise en scène d'Eric Génovèse. Erzuli Dahomey, déesse de l'amour se déroule dans une petite ville de province. Victoire (Claude Mathieu), une veuve qui rêvait d'être actrice, vit entourée de ses jumeaux Frantz (Pierre Niney) et Sissi (Françoise Gillard) et de sa bonne antillaise Fanta (Nicole Dogué), bouleversée par la mort de Lady Di. Après l'enterrement du fils aîné de la famille, mort lors d’un voyage au Mexique, Félicité (Bakary Sangaré), une mystérieuse Sénégalaise réclamant le corps de son propre fils fait irruption. Et le surnaturel vient alors bouleverser ce petit monde.

Du mercredi au samedi à 20h, le dimanche à 16h et le mardi à 19h.

Plus d'informations sur le site de la Comédie-Française

 

crédit photo : © Brigitte Enguérand