Théâtre

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Théâtre

Voir tous les tags

Eric Assous, auteur de théâtre à succès tant en France qu’à l’international, était reçu à la SACD, entouré de ses amis

Éric Assous est né en 1956 à Tunis. A partir de 1983, pour France Inter il signe près de 80 pièces. Puis il travaille pour la télévision pendant dix ans. En 1997, il aborde le cinéma avec deux films : La Femme défendue et Les Randonneurs. Scénariste d’une quinzaine de films, il écrit entre autres, avec Christian Carion Une hirondelle a fait le printemps pour Michel Serrault et Mathilde Seigner ; avec Richard Berry Moi César 10 ans et demi, La Boîte noire du même Richard Berry avec José Garcia, Deux jours à tuer de Jean Becker et Nos 18 ans avec Michel Blanc en 2008.

Eric Assous réalise Les Gens en maillot de bain avec Gad El Maleh, Isabelle Gelinas puis Sexes, films très opposés avec Patrick Chesnais, Charlotte de Turckheim et Véronique Boulanger.

Au théâtre, il écrit notamment Les acteurs sont fatigués, Les Montagnes russes avec Alain Delon et Astrid Veillon, Les Belles Soeurs, Secret de famille jouée par Michel Sardou et son fils Davy. C'est Jean-Luc Moreau qui monte ses pièces L'Illusion conjugale, Les hommes préfèrent mentir, Le Technicien interprété par Roland Giraud et sa femme, Une journée ordinaire jouée par Alain Delon et sa fille Anouchka, Les Conjoints, Mon meilleur copain.

Les  photos  de  la  soirée

Crédits SACD - DR