Avignon  2016

En partenariat avec France Culture

La SACD et France Culture s'associent une fois de plus avec le Festival d'Avignon pour proposer des rendez-vous au Musée Calvet.

En public.

Voix d'auteurs

  • Dimanche 17 juillet / 20h-22h / Musée Calvet
    8 voix d’auteurs à l’honneur :
    Catherine Anne, Samuel Gallet, David Léon, Samuel Pivo, Guillaume Poix, Sandrine Roche, Michel Simonot et Cécile Wajsbrot

    Extraits de leurs textes choisis par Jade Archaimbault
    Interprétation par les élèves de l’École régionale d’acteurs de Cannes
    Réalisation : Alexandre Plank

    La SACD, dans le cadre son action culturelle radiophonique, et le service des Fictions de France Culture poursuivent une mission commune : le soutien des auteurs vivants. Grâce à de nombreuses actions telles que des spectacles ou des créations radiophoniques, ce sont des textes inédits qui sont donnés à entendre et permettent tout au long de l’année de créer un répertoire contemporain et un espace pour que les auteurs vivants soient joués ici et maintenant, entendus par toutes les générations et par tous les publics.

    À l’occasion des 70 ans du Festival d’Avignon « Voix d’auteurs » prend cette année, une forme polyphonique et plurielle et met à l’honneur 8 auteurs appartenant à plusieurs générations dont la langue et le propos semblent nécessaires pour les uns, prometteurs pour d’autres, incontestables pour tous.  Au travers des textes des pièces de Catherine Anne, Samuel Gallet, David Léon Samuel Pivo, Guillaume Poix, Sandrine Roche, Michel Simonot et Cécile Wajsbrot, c’est  la vitalité des auteurs d’aujourd’hui qui sera porté par la jeunesse. De longs extraits de ces 8 auteurs, choisis par Jade Archambault, seront en effet interprétés par les quatorze élèves de l’École régionale d’acteurs de Cannes dans une réalisation d’Alexandre Plank.

    Diffusion sur France Culture le 4 septembre 2016 à 21h dans l’émission « Théâtre & Cie »

Reportage  Photos

Crédits LN Photographers/SACD

Représentation

  • Jeudi 14 juillet / 20h / Musée Calvet
    Il se trouve que les oreilles n'ont pas de paupières,
    de Benjamin Dupé, Pierre Baux et Garth Knox d'après Pascal Quignard
    Texte d’après La Haine de la musique de Pascal Quignard aux éditions Calmann-Lévy
    Interprétation : Pierre Baux et Garth Knox (alto)
    Conception, musique : Benjamin Dupé
    Collaboration informatique musicale IRCAM : Manuel Poletti
    Version radiophonique réalisée par : Sophie-Aude Picon

    En collaboration avec la SACD, France Culture propose de découvrir dans le cadre de son cycle consacré au romancier Pascal Quignard, la version radiophonique du Sujet à vif de Benjamin Dupé, Pierre Baux et Garth Knox Il se trouve que les oreilles n’ont pas de paupières créé en 2014 sur la scène du Jardin de la Vierge du lycée Saint-Joseph en coproduction avec la SACD et le Festival d’Avignon.

    Diffusion sur France Culture le 30 août 2016 dans l’émission « Atelier fiction ».

Reportage  Photos

Crédits LN Photographers/SACD