Demandes  de  soutien  -  à  l'étranger  -Théâtre

Edition

Soutien à l’édition théâtre

Objectif : favoriser l’édition de textes d’auteurs contemporains d’expression française membres de la SACD hors du territoire français.

Cela concerne les maisons d’édition qui publient :

  • des collections de pièces de théâtre d’auteurs contemporains,
  • des ouvrages d’entretiens avec des auteurs contemporains,
  • des ouvrages de synthèse sur la création théâtrale (panorama).

Les critères d’éligibilité

  • respecter la législation en vigueur sur le droit d’auteur ainsi que les usages professionnels et les formalités légales en matière d’édition,
  • garantir aux auteurs de chacun des ouvrages une rémunération proportionnelle minimum de 8% du prix de vente au public HT,
  • fournir le contrat type d’édition avec les éléments relatifs à la demande de subvention.

Comment faire une demande de soutien à l’action culturelle ?

La SACD et l’association Beaumarchais ont créé ensemble en 2013 le portail des soutiens : ce portail vous permet de remplir et d’adresser votre dossier de candidature en ligne.

Le portail des soutiens : présentation et accès

Seuls les dossiers transmis sur le portail aux dates indiquées ci-dessous sont étudiés.

Dates limites de dépôt de dossiers sur le portail des soutiens

Du 1er octobre au 5 janvier 2017 pour les publications ayant lieu en 2017.
La commission aura lieu en février 2017.

NB : les publications doivent commencer au minimum 2 mois après la date limite de dépôt des dossiers.

Instruction des dossiers

Après réception et examen des demandes, les dossiers sont soumis au Conseil d’Administration de la SACD. Vous serez informé(e) sur le portail des des soutiens dans votre espace personnel et par courriel de la suite donnée à votre demande au plus tard deux semaines après la réunion du Conseil d’Administration, ses décisions n’étant pas motivées.

Versement de la subvention

Le versement de la subvention est effectué en 2 fois : une première partie est versée à la signature de la convention de partenariat et une deuxième partie dès réception du bilan moral et financier. Toute demande de renouvellement de subvention ne pourra être examinée qu’en connaissance de ce bilan.

SACD

Vos contacts

 

Sandrine Grataloup
sandrine.grataloup@sacd.fr
01 40 23 47 56

Clémence Bouzitat
clemence.bouzitat@sacd.fr
01 40 23 47 64