Arts  de  la  rue

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Appel à projet , Arts de la rue

Voir tous les tags

Ecrire pour la rue - Appel à projets jusqu'au 20 avril

Le ministère de la Culture et de la Communication et la SACD s'associent une nouvelle fois pour leur dispositif d'accompagnement des écritures originales pour l'espace public.

« Ecrire pour la rue » est un dispositif d'aide institué par le ministère de la Culture et de la Communication en partenariat avec la SACD dans le cadre de son action culturelle pour valoriser la qualité des écritures pour l'espace public, impulser leur originalité et mieux structurer les méthodes d'élaboration.

L’aide financière proposée dans le cadre de ce dispositif accompagne la phase de recherche et d'écriture précédant la création et la production de l'œuvre. Elle diffère, en ce sens, des dispositifs existants, à savoir les aides à la résidence d'artistes ou résidence de production attribuées par la direction de la musique, de la danse, du théâtre et des spectacles - commission nationale - ainsi que les aides au projet ou à la production dramatique octroyées par les DRAC - comités d'experts.

Est éligible à l’aide « Ecrire pour la rue », tout projet d’écriture artistique pour l’espace public porté par des auteurs/concepteurs des arts de la rue, comme d’autres disciplines artistiques.

Neuf projets au maximum seront retenus.

Les dossiers doivent être déposés avant le 20 avril 2012.

Télécharger le réglement et sur les modalités d'inscription (0.9 Mo)

Partenaire