Du côté des ondes - appel à projet

    Ecrire pour la radio

    Créer, produire et diffuser des oeuvres radiophoniques

    Du Côté des Ondes est un programme d’aide à la production proposé par les six partenaires associés au projet : le service de la Promotion des Lettres de la Communauté française, la SACD Belgique, la SACD France, la SCAM Belgique et la SCAM France qui ont apporté les moyens financiers, et la RTBF qui met son personnel et ses ressources techniques à disposition du projet. Son objectif est de permettre aux auteurs, réalisateurs, ingénieurs du son, écrivains, cinéastes,… d’écrire pour la radio en exploitant les richesses et les particularités du langage sonore et radiophonique.

    Appel à projets 2009 – fiction et documentaire

    L'appel s'adresse à tous les auteurs, réalisateurs, producteurs d’œuvres radiophoniques, ingénieurs du son, … désireux d’écrire pour la radio. dans le domaine de la fiction ou du documentaire.

    Montant

    L’aide est d’un montant de 5.000 euros maximum par projet, elle peut prendre en compte des cachets d’auteurs, de musiciens, de comédiens.

    Durée du projet

    La durée de la réalisation peut varier entre 30 et 50 minutes.

    La RTBF offre aux auteurs, réalisateurs, écrivains, cinéastes, une aide à la production pour des projets d'écritures spécifiques à la radio.
    La SACD France et Belgique sont associées à ce projet.

    Date limite de dépôt des dossiers : 15 décembre 2009