Télévision

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Festival TV , Fiction

Voir tous les tags

Des pitcheurs en forme au FFTV de La Rochelle

Cinq projets ont été présentés au Festival de la Fiction TV le 12 septembre dans le cadre d'une séance organisée par la SACD. La ministre de la Culture Aurélie Filippetti et la présidente du CNC Frédérique Bredin étaient présentes.

Petite pression supplémentaire pour les pitcheurs venus cette année présenter un projet face à un parterre de professionnels au Festival de la Fiction TV de la Rochelle : la ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti, avait répondu à l'invitation de la SACD, et se trouvait au premier rang pour entendre les cinq projets de fiction présentés par leur(s) auteur(s) avec à chaque fois cinq minutes pour convaincre. Elle était accompagnée de Frédérique Bredin, la présidente du CNC, elle aussi attentive à la performance des auteurs. Tous les participants étaient des auteurs dernièrement accompagnés soit par une aide à l’écriture de l’Association Beaumarchais-SACD, soit distingués dans des festivals audiovisuels soutenus par la SACD, soit soutenus par la SACD Belgique. 

Les 5 projets pitchés :

  • À l’extrême de Philippe Bernard, scénariste du téléfilm 15 jours ailleurs primé au Festival de Luchon 2013.
  • Numance de David Elkaïm et Vincent Poymiro, scénaristes de la série Ainsi soient-ils primée au Festival Séries Mania 2012.
  • Séisme(s) de Béatrice Espinasse, co-scénariste du téléfilm Kanak, l’histoire oubliée primé au Festival de Luchon 2013.
  • Les Grands de Anaïs Carpita, Marie-Sophie Chambon et Sabrina Karine, boursières en janvier 2013 de l’aide à l’écriture de l’Association Beaumarchais-SACD.
  • Exclus ciné de Nicolas Delpart, auteur invité par la SACD Belgique.

Reportage  Photos

Crédits SACD