Demandes  de  soutien  Danse

Festival

Soutien aux festivals de danse et/ou pluridisciplinaires

Objectif : soutenir les manifestations collectives, temps forts ou festivals qui favorisent la présence des chorégraphes contemporains de la SACD et leur implication dans une démarche curatoriale.

 

Le sens : Stimuler des espaces de partage entre des programmateurs et des artistes/auteurs.

Il s'agit d'impliquer des chorégraphes dans la conception d'un événement (liberté de formats et de durées), en complicité avec des directeurs(trices) de structures.

Il s'agit d'ouvrir les choix de programmation à une pensée commune et de (ré?)inventer ensemble les modalités de partage avec les publics.

Cela peut prendre la forme d'une soirée, d'un temps fort, d'un festival, d'une invitation lancée à un ou plusieurs artistes, dans une grande ouverture aux différents champs disciplinaires.

 

Les critères d’éligibilité

  • la communication doit faire apparaître cette collaboration.
  • la manifestation doit programmer des œuvres n’appartenant pas au domaine public et relevant des répertoires de la SACD,
  • le festival doit pouvoir justifier du soutien d’autres partenaires,
  • la structure doit s’être acquittée du paiement des droits d’auteur auprès de la SACD pour les représentations de la précédente édition.

Comment faire une demande de soutien à l’action culturelle ?

La SACD et l’association Beaumarchais ont créé ensemble en 2013 le portail des soutiens : ce portail vous permet de remplir et d’adresser votre dossier de candidature en ligne.

Le portail des soutiens : présentation et accès

Seuls les dossiers transmis sur le portail aux dates indiquées ci-dessous sont étudiés.


Dates limites de dépôt de dossiers sur le portail des soutiens

Du 1er octobre au 15 décembre 2016 pour les manifestations ayant lieu en 2017.
La commission aura lieu en février 2017.

NB : la manifestation doit commencer au minimum 2 mois après la date limite de dépôt des dossiers.

Instruction des dossiers

Après réception et examen des demandes, les dossiers sont soumis à la commission danse. Vous serez informés sur le portail des soutiens (dans votre espace personnel) et par courriel de la suite donnée à votre demande au plus tard une semaine après la réunion des commissions, le versement de la subvention

Le versement de la subvention est effectué en 2 fois : une première partie est versée à la signature de la convention de partenariat et une deuxième partie dès réception du bilan moral et financier. Toute demande de renouvellement de subvention ne pourra être examinée qu’en connaissance de ce bilan.

SACD

Votre contact

Clémence Bouzitat
clemence.bouzitat@sacd.fr
01 40 23 47 64