Danse

Ajouter aux favoris / Partager

Tags :

Voir tous les tags

Danse élargie - Appel à projets jusqu'au 21 mars

La deuxième édition du concours organisé par le Musée de la Danse à Rennes et le Théâtre de la Ville à Paris se déroulera les 16 et 17 juin prochains.

Créé par le Musée de la Danse à Rennes et par le Théâtre de la Ville à Paris en partenariat avec l'Action culturelle Danse de la SACD, Danse élargie est un concours ouvert à des artistes de tous bords et de toutes disciplines (arts plastiques, théâtre, danse, musique, architecture, design...). Les candidats sont invités à imaginer le plateau comme un espace de rencontres et d’expérimentation entre les arts. Les seules règles : les projets présentés ne doivent pas excéder 10 minutes et réunir au minimum 3 interprètes.

Les candidats ont jusqu'au 21 mars 2012 pour déposer leur projet. Une première présentation des projets sélectionnés aura lieu le 16 juin au Théâtre de la Ville à Paris devant un jury et devant le public. Les finalistes retenus présenteront à nouveau leur projet le 17 juin. 

Lors de la première édition en 2010, 360 candidatures issues de 22 pays avaient été déposées. Vingt d'entre elles ont été  sélectionnées pour le concours. La plupart de ces artistes ont été suivis au-delà du concours et certains accompagnés jusqu’à la production d’une nouvelle pièce. Six projets ont donné lieu à des résidences au Musée de la Danse et à un mois entier de programmation au Théâtre de la Ville-les Abbesses en septembre 2011.

Plus d'informations sur le site : http://danse-elargie.com/